Accès Humanitaire

    Les manifestants sont pour la deuxième journée consécutive descendus dans la rue pour tenter d’ériger des barricades dans les artères principales de la ville de Beni, au Nord-Kivu, avant d’être dispersés par la police nationale congolaise qui a, par la même occasion évacué les barricades.

    Au quartier commercial de Beni-Matonge, où nous sommes rendactu les boutiques , magasins et d’autres appartements commerciaux sont restés fermés depuis les premières heures.

    L’attitude des manifestants qui ont été dispersés à l’aide des bombe à gaz lacrymogène après avoir tenté d’ériger des barricades a poussé quelques commerçants qui venaient de rouvrir leur portes à rebrousser chemin pour leurs domiciles craignant des représailles.

    Par ailleurs, du coté boulevard Nyamwisi , les activités ont timidement évolué. La même situation a été observée au niveau du marché central de Kilokwa où plusieurs maisons de commerces ont moyennement ouvert leur portes. Les propriétaires nous ont laissé entendre craindre des représailles en cas des manifestations.

    Un conducteur moto taxi joint dans la rue par Laprunellerdc.info, s’insurge contre l’attitude des manifestants qui paralysent la ville. Pour lui les manifestations de rue ont déjà montré une limite car nombreuses manifestations déjà vécues en ville n’ont jamais apporté solution.

    Celui-ci appelle également le gouvernement congolais a prendre aussi ses responsabilités surtout répondre aux revendications des grévistes.

    Notons que la journée s’est clôturée sous une timidité des activités socio-économiques. La police a été déployée dans tous les coins chauds pour la sécurisation de la ville.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.