Accès Humanitaire

    La presse du Nord-Kivu est en deuil. La journaliste Furaha Kashoko Ngalya est décédée la nuit de dimanche à ce lundi 8 août 2022, des suites d’une courte maladie à l’hôpital CBCA Virunga de Goma.

    Son décès est confirmé à Laprunellerdc.info par sa famille professionnelle et biologique, dans un communiqué publié ce lundi 8 août 2022.

    Après avoir fait ses études en sciences de l’information et de communication à Bukavu, Furaha Kashoko a longtemps évolué dans la presse au Nord-Kivu, notamment en territoire de Walikale, où elle était directrice d’une radio locale.

    Après ici, celle-ci est passée par la radio VBR, et la radio Soleil Levant de Nyiragongo (Directrice), avant de rejoindre la radio La Voix de la Croix.

    Avant son décès, Furaha Kashoko était déjà dans le service de communication et information de la 34ème région militaire au Nord-Kivu, en attendant la formation militaire qu’elle n’aura plus la chance de faire.

    Des journalistes qui ont travaillé avec elle parlent d’une étoile rayonnante qui vient de s’éteindre subitement. Beaucoup vantent son courage et sa détermination, à travers sa manière de faire son travail qui la passionnait.

    Freddy Ruvunangiza à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.