Nord-Kivu: de l’argent et autres biens emportés par des bandits dans une embuscade sur l’axe Butembo-Kasindi

18 Views

Des présumés bandits armés ont tendu une ambuscade à un véhicule, le mardi 14 janvier 2020 aux environ de 19 heures.

Estimés à 4 voleurs à mains armées, ces bandits ont emporté une somme importante d’argent et plusieurs autres biens de valeur.

Le véhicule braqué était en provénance de Kasindi, pour Butembo, en passant par Karuruma, en chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après Moise Paluku Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile de Bashu qui livre la nouvelle Laprunellerdc.info, ces bandits ont pillé une somme d’argent évaluée à 500$ avec des téléphones portables à côté  d’autres biens des valeurs, avant de se volatiliser dans la nature.

Les faits ont eu lieu à la barrière de Kivunano/Kzsinga. Des bandits non encore identifiés vêtus en tenue similaire à celle des forces loyalistes, ont tendu une embuscade à un véhicule en provence de Kasindi pour Butembo de Mr Israël. Un conducteur d’une moto a été également victime de ce comportement incivique et sa moto a faillit être emportée par ces bandits” indique Moise Piputulu.

Cette structure condamne avec force cette situation de terreur sur ce tronçon et appelle les autorités à pouvoir s’implique pour identifier les auteurs de cet acte incivique.

La nouvelle société civile appelle cependant le gouvernement de la RDC à intervenir pour arrêté certains éléments FARDC qui se donnent aux raçonnement des usagers de plusieurs axes routiers avec le paiement d’une somme évaluée à 500Fc, sous le format rapport.

Roger Kambale, depuis Beni

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )