Nord-Kivu: Carly Nzanzu suspend le Chef de Division des ressources hydrauliques et électricité

Nord-Kivu: Carly Nzanzu suspend le Chef de Division des ressources hydrauliques et électricité
Rondpoint Cikudu, dans la ville de Goma (Nord-Kivu)
512 Views

Le Gouverneur de la Province du Nord Kivu Nzanzu Kasivita Carly a suspendu ce mercredi 26 février 2020, Nalwango Changwi Lambert, Chef de Division provincial des ressources hydrauliques et électricité.

D’après un arrêté signé par le Gouverneur de province et lu à la chaîne nationale antenne de Goma, ce cadre de l’administration publique en province du Nord-Kivu serait accusé par sa hiérarchie de l’insubordination et abus du pouvoir. 

Carly Nzanzu Kasivita fait savoir que Nalwango Lambert aurait violé les articles 46,47 et 48 de la loi relative au secteur d’électricité ainsi que l’article 11 du décret numéro 18/052 du 24 décembre 2018 fixant les modalités de sélection des opérateurs d’attribution de modification et d’annulation des concessions des licences et autorisations dans le secteur de l’électricité.

Il indique qu’en faisant payer à un opérateur de la place des frais dus pour la concession, de distribution de l’énergie électrique sans qu’il n’ait préalablement suivi la procédure y relative, Nalwango Lambert a posé un acte visant à défier l’autorité provinciale. Un acte que le gouvernement provincial du Nord-Kivu n’a pas pu digérer.  

Ainsi Carly Nzanzu suspend de ses fonctions par mesure d’ordre le chef de la division provincial de ressources hydrauliques électricité du Nord-Kivu.

«Considérant la gravité de fait et le souci du gouvernement provincial de lutter contre les antivaleurs, vu la nécessité et l’urgence et sur proposition du ministre provincial en charge de l’énergie arrête : article premier est suspendu de ses fonctions par mesure d’ordre, monsieur Nalwango Changwi Lambert chef de la division provinciale des ressources hydrauliques électricité du Nord Kivu. » peut-on lire dans l’arrêté.

Il indique que Masongezi Lucien chef de bureau des services généraux de la même division exercera  l’intérim du chef de division pendant la période de la suspension de Nalwango Lambert.

Irenge Bagenda Ibag

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    […] venons de l’apprendre, le chef de la division provinciale intérimaire des mines au Sud-Kivu est sous les verrous depuis ce mercredi 26 février 2020 dans la […]

  • Disqus ( )