Accès Humanitaire

    La population du territoire de Nyiragongo, précisément du groupement de Munigi souffre ce dernier temps de la carence d’eau potable.

    C’est ce qui ressort d’un plaidoyer mené par la Société Civile locale, pour l’augmentation des bornes fontaines. Cela lutte contre cette pénurie d’eau potable dans leur entité.

     « Nous avons besoin de trouver de l’eau potable dans notre territoire, car nous buvons de l’eau sale. Nous manquons de l’eau, à cause de la Regideso car Mercy Corps avait déjà cédé son travail à la Regideso » dit la société Civile de Nyiragongo.

    D’après cette structure citoyenne, depuis que l’organisation Mercy avait cédé toutes les bornes fontaines à la Regideso, il y’a toujours carence d’eau dans cette entité.

    Celle-ci demande qu’on puisse ravitailler de l’eau dans leur entité. Car se dit-elle, il y’a 4 bornes qui ne sont pas desservies en eau.

    Signalons que plusieurs personnes dans le territoire de Nyiragongo souffrent de la maladie des mains sales, à cause de la consommation de l’eau impropre.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.