Le gouverneur Julien Paluku Kahonghya a présidé ce mardi 19 février à Goma la cérémonie de remise des numéros matricules aux agents attachés au gouvernorat de province, ceux de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu et autres affectés dans les différents ministères ici en province.
Ces personnes qui sont au nombre de huit cents soixante-dix parmi lesquelles les haut fonctionnaires et cadres supérieurs ont œuvré dans les différents domaines provinciaux plus de 12 ans sans numéro matricules.
Le gouverneur a exhorté ces agents de travailler pour l’intérêt de leur province et de la RDC en général pour le bien-être du peuple congolais.
« Aujourd’hui c’est un grand jour pour la province du Nord-Kivu, une première en république. La qualité d’agent de la fonction publique que vous bénéficier ce jour doit être une occasion de vous relancer afin de produire le travail que la province attend de vous » a lancé Julien Paluku à ces nouveaux cadres de l’administration publique provinciale.
Notons que l’arrêté a été signé par le gouverneur et contresigné par Christophe Ndibeshe, ministre provincial ayant en charge la fonction publique dans ses attributions.
Il s’agit de l’arrêté portant admission sous statut des agents et cadres de l’administration publique de l’État en province dont le grade le plus élevé est celui du Directeur provincial.
Richard Mashauri, depuis Goma