Accès Humanitaire

    Les audiences dans le dossier du meurtre de du militant Freddy Kambale Marcus, du mouvement citoyen lutte pour le Changement (LUCHA) ont débuter ce lundi 8 juin 2020, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu. Ces dernières se déroulent comme prévu dans la salle Saint Thomas d’Aquin.

    Devant la barre, le prévenu Ombeni Mongosa Éric, présumé meurtrier du militant Freddy rejette les allégations selon lesquelles il serait auteur du meurtre.

     » Moi, je n’ai pas tué Freddy Marcus, le policier qui avait tiré la balle est bien connu par tout le monde, c’est un policier du groupe mobile d’intervention (GMI) mais moi je n’ai pas vraiment tué. D’ailleurs moi je n’étais pas dans la manifestation. On m’avait arrêté, je suis allez vérifier et parce que je portais la tenue semblable à celle du policier qui avait tué. Le colonel protège l’assassin parce qu’il est de sa tribu, car jusqu’à ce moment il l’assiste. Il dise laissez ce swahili comparaître sur le dossier de ce militant « , déclare Ombeni Éric, devant la barre.

    Et de poursuivre, « je n’avais pas tiré sur le militant c’est une maman qui avait même tenu par la main le meurtrier et avait dit vous nenez de tuer quelqu’un, celui-ci s’était directement soustrait et prendre fuite. Ce policier s’appelle Ladi et d’autres l’appelaient Fils. » Ajoute-t-il.

    Notons que les audiences se poursuivent dans la salle sous la satisfaction des membres de la famille et connaissance.

    Roger Kambale, en direct Saint Thomas d’Aquin

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.