Accès Humanitaire

    Les activités socio-économiques ont de nouveau été perturbées presque toute la journée de ce vendredi 12 juin 2020 au centre ville de Beni au Nord-Kivu, par une nouvelle manifestation des jeunes et certains groupes de pression dont la « Véranda Mutsunga ».

    C’est pour exiger le départ de certaines autorités jugées d’incompétentes notamment le Maire de la ville déjà suspendu et le commandant de la Police nationale congolaise commissariat urbain de Beni.

    Pour ce faire, les combattants de ce groupe de pression sont descendus dans les rues pour eriger des barricades dans plusieurs artères de la commune Mulekera notamment au centre-ville (Motonge).

    Fiston Isambiro, cadre de ce groupe de pression en ville renchérit à Laprunellerdc.info, que cette manifestation a pour but d’exiger le départ du commissaire urbain de la police avec tout le comité urbain de sécurité de la ville.

    Celui-ci condamne l’attitude des éléments de l’ordre qui se sont mis à disperser les manifestants à l’aide des armes à feu et des bombes à gaz Lacrymogène pourtant pacifique dit-il, avant d’ajouter que 3 parmi les manifestants ont été arrêtés par la Police au niveau de Tamende. Il exige leur libération sans condition aucune.

    Plusieurs artères de la ville qui ont été barricadés par les manifestants ont déjà été évacué par la police déployée pour rétablir l’ordre dans la ville.

    Roger Kambale, depuis Beni-ville

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.