Accès Humanitaire

    Ils ont été dans la rue ce samedi 25 juillet 2020, des militants, sympathisants et cadres du front commun pour le Congo (FCC) dans les villes de Goma et Butembo.

    Alors que cette marche était prévue pour le jeudi 23 juillet, elle a été reportée pour ce samedi sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.

    Dans la ville de Butembo, la manifestation s’est tenue normalement et sans incident. Des militants portant des calicots sur lesquels figurent les images de Joseph Kabila Kabange autorité morale de leur regroupement politique et l’image du président de la République Félix Tshisekedi, de gauche à droite au milieu une citation :  » la coalition FCC-Cash a raison d’être »

    Comme à Kinshasa, l’objectif de leur marche n’était autre que le soutien à la constitution et aux institutions étatiques de la République. Les manifestants se sont dirigés vers la mairie où un mémo a été lu et déposé à l’autorité urbaine. C’est une ambiance qui a été au rendez-vous sur le boulevard Joseph Kabila jadis rue président de la République.

    FCC Goma et Butembo
    des militants FCC à Butembo

    En outre, dans la ville de Goma, la marche a bel et bie eu lieu ce samedi 25 juillet 2020. Comme à Butembo, des militants avec des drapeaux des partis politiques, membres du FCC sont descendus dans les rues de Goma. 

    pacifique du fcc qui était prévue ce samedi 25 juillet à eu lieu en ville de goma et sans incident majeur car le maire de la ville à accepté leur marche pacifique.le militant avec leur leader avec de calicot à main et de photos du ex président Joseph Kabila Kabange ,

    La marche est partie du stade l’unité pour chuter dans la tribune de l’OSACAF là ou ils ont lu leur mémorandum devant quelques autorités de la ville de Goma.

    Un des manifestants a dit se réjouir de voir que leur manifestation s’est déroulée sans incident et a félicité la Police qui a été professionnelle.

    « vraiment je suis content d’être accompagné par la police national congolaise qui à bien travail aujourd’hui et nous remercions le maire d’avoir accepté nôtre marche pacifique »

    Comme à Butembo et Kinshasa, la marche avait pour objectif, un soutien aux institutions de la république démocratique du Congo à tous les niveaux les cohésion national entre le fils du pays etc.

    Richard Kaponirwe et Bienfait Tumsifu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.