Accès Humanitaire

    L‘Ambassadeur des Etats-Unis en RDC, Mike Hammer est arrivé à Beni depuis ce lundi 6 octobre 2020. Il compte rencontrer des autorités locales, la MONUSCO et différentes couches sociales pour parler de la paix dans la région. 

    Selon lui, la situation sécuritaire est préoccupante dans cette région avec des ADF qui terrorisent la population depuis bien longtemps.

    « La situation sécuritaire est préoccupante avec des ADF qui terrorisent la population. Je suis là, je veux rencontrer les FARDC, la MONUSCO mais aussi différentes couches de la population pour voir comment se passent les opérations contre ces rebelles. Nous allons parler de comment protéger la population contre la représailles. Je vais également rencontrer le maire et la société civile« , dit Hammer à la presse locale à Beni.

    Lire aussi: Tueries des civils à Beni : le CEPADHO propose le recrutement des mercenaires

    Il a en outre rappelé que le Président de la République a demandé à la communauté internationale dont les USA de l’aider à sécuriser l’Est de la RDC,  Il a même demandé que ces pays sanctionnent des ADF. 

    L’Ambassadeur des USA en RDC est en séjour à l’Est depuis plus d’une semaine. Il vient de la province voisine du Sud-Kivu où il a été visité les hauts et moyens plateaux de Fizi, Uvira et Mwenga. Là, il a aussi rencontré des communautés, la Société Civile, et des autorités locales.

    Roger Kakulirahi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.