Accès Humanitaire

    Six présumés bandits ont été arrêtés en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, la nuit de lundi à ce mardi 07 juillet 2020. Selon les sources sur place; ils étaient opérationnels dans cette entité, et ils étaient en possession des armes blanche, et un colis de chanvre.

    Parmi les personnes appréhendées on cite une femme, qui serait la vendeuse des drogues aux hommes de cette bande.

    Ces derniers ont été présentés ce mardi à l’administrateur du territoire; par les forces de l’ordre (FARDC-PNC) qui ont initié cette opération.

    La Societe Civile de Nyiragongo encourage les unités de la police et des Forces Armées pour ce travail. Cette structure plaide par ailleurs pour l’augmentation des effectifs dans cette région; pour renforcer les opérations de traque de malfrats qui insecurisent les habitants tous les jours.

    «Nous encourageons les unités de la PNC; mais aussi les FARDC qui ne cessent de mettre en application l’operation qui à été mise en place avec le Conseil de securité territorial depuis le 1er juillet 2020 . Le lendemain de cette opération ils, avaient attrapé 10 malfrats. Et aujourdh’ui encore, on à enregistré encore 6, parmi lesquels une femme.» nous dit John Kennedy, rapporteur adjoint de la Société Civile de Nyiragongo.

    Signalons que l’insécurité ce derniers temps à Nyiragongo est devenue monnaie courante. Des vols à mains armées, tueries et kidnapping, sont tous les jours signalés dans différents coins du territoire.

    Bienfait Tumsifu, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.