Accès Humanitaire

    Des violents affrontements ont opposé tôt le matin de ce jeudi 1er octobre 2020, des éléments de la milice RNL du général autoproclamé «Mille tours par seconde»; à ceux de la milice «Congo ebebi» du général autoproclamé Dragon; à Liboyo au nord de la commune rurale de Njiapanda, dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

    Ces derniers étaient pourtant regroupés dans un site de cantonnement des miliciens Maï-Maï; qui n’attendent que leur reddition pour promouvoir la paix tel que souhaité par les autorités congolaises.

    Des sources sur place dressent un bilan provisoire de 6 morts; dont un agent ANR; et plusieurs blessés gaves qui ont été dépêchés à l’hôpital général de Mambowa pour des soins.

    Des même sources rapporte l’arrestation par le RNL du général mille tours par seconde de 8autres miliciens du groupe qui est venu les attaqués.

    Pour l’instant, la situation est sous contrôle des Forces armées de la République démocratique du Congo; qui sont allés à la rescousse d’autres éléments cantonnés dans le centre sur place.

    Roger Kambale

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.