Accès Humanitaire

    6 personnes ont été blessées la soirée de ce lundi 3 octobre 2022 dans l’explosion d’une bombe artisanale dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

    Selon des sources locales, l’incident a eu lieu au autour de 18 heures au quartier Vutsundo, dans la municipalité de Kimemdi.

    La bombe a explosé dans une salle de cinéma où des enfants assistaient à un film. Parmi les blessés figurent des mineurs, filles et garçons.

    Le commandant ville de la Police à Butembo, Commissaire supérieur principal Polo Ngoma, confirme la nouvelle. A l’en croire, l’auteur du dégât n’a pas été identifié.

    Toutefois, les blessés ont été dépêchés à une structure sanitaire de la police pour les soins appropriés.

    La ville de Butembo sous menace des terroristes de l’ADF ?

    L’incident de la soirée de lundi intervient un jour après la découverte de deux grenades dans la commune de Bulengera, au quartier Kyaghala, dans la même vile de Butembo.

    Par ailleurs, quelques semaines après l’attaque de la prison centrale de Butembo, une autre bombe avait explosé près du bureau du poste de l’agence de renseignement (ANR) au bureau communal de Bulengera. Ici, deux personnes avaient été grièvement blessées.

     Les autorités de la ville de Butembo avaient attribué cette explosion aux terroristes des forces démocratiques alliées (ADF).

    Ce qui confirme de plus en plus les allégations faisant état d’une menace sérieuse des rebelles ADF sur la ville de Butembo, après multiples massacres commis en territoire de Beni depuis plusieurs années maintenant.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.