Accès Humanitaire

    Des présumés miliciens Mai-Mai ont attaqué la nuit du mercredi au jeudi 13 janvier 2022 la barrière de Kyambogho , située à l’entrée sud de la ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu.

    Selon les sources dans la zone, il s’est agit des éléments du groupe maï-maï Baraka qui ont attaqué des forces de l’ordre commises à ce checkpoint. Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, le capitaine Antony Mualushay confirme la nouvelle. Là bas, des tirs de sommation ont retenti dans la zone au tour de 22 heures.

    Le bilan de cette attaque fait état de quatres combattants Maï-Maï neutralisés et un autre capturé par les vaillants militaires couplés aux forces de la police. Au cours de cette attaque , un élément de la police a été touché par balle avant de mourrir sur place. Au même moment, deux militaires ont été blessés par les assaillants .

    «Quatre combattants maï-maï Baraka neutralisés et un capturé lors d’une attaque d’un checkpointe situé à l’entrée et sortie de la ville de Butembo dans la localité de Kyambogho. L’attaque est survenue hier mercredi 12 janvier dans la soirée au moment où les agents de l’ordre contrôlaient les véhicules et autres passants. Côté des forces de sécurité, un policier a été touché par balle ennemi est mort sur place tandis que deux militaires ont été blessés et transférés dans un hôpital de la ville de Butembo», a indiqué Antony Mualushay, à la presse.

    L’officier militaire ajoute que la situation est sous contrôle des forces armées de la République démocratique du Congo et la circulation a repris le matin de ce jeudi.

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.