Accès Humanitaire

    5 civils ont été tués par des rebelles ADF, dans la localité de Mbau, groupement Batangi-Mbau, en territoire de Beni (Nord-kivu), la nuit du vendredi à ce samedi 29 août 2020.

    D’après Omar Kalisia, président de la société civile de la place, 3 des victimes ont été tuées dans la contrée de Matiba, pendant que les deux autres toutes épouses militaires, ont été tuées sur la route Mbau-Kamango, au lieu de l’embuscade tendue par les ADF, sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni, la même soirée.

    «Nous venons de sortir de la brousse avec 5 corps des civils. Nous avons deux axes. L’axe Mbau-Kamango, où deux civiles, épouse militaires ont été tuées et du côté Mbau-matiba, aux environs de 3 kilomètres nous avons retrouvé trois corps, dont deux femmes et un homme.» Explique Omar Kalisia, à Laprunellerdc.info.

    Cet activiste de la société civile regrette le fait que l’ennemi a de nouveau surgi dans cette partie. Il appelle l’armée régulière à bien faire son travail.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.