Accès Humanitaire

    La Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) est revenue sur les statistiques des cas d’accidents enregistrés dans la province du Nord-Kivu, au cours de l’année 2021.

    A en croire Kasimu Nova Saidi, Directeur provincial de la CNPR, la province a enregistré 1.860 cas d’accidents de circulation routière pour cette seule année.

    Ces accidents ont occasionné 479 morts dans les trois villes et les 6 territoires de la province. Parmi les victimes, 178 ont sont du sexe féminin.

    La CNPC a fourni ces statistiques ce jeudi 6 janvier 2022 à Goma, lors du lancement des activités de recyclage obligatoire des chauffeurs et conducteurs des engins roulants sur le nouveau Code de la route en République Démocratique du Congo.

    Lire aussi Nord-Kivu: le Gouverneur lance le recyclage « obligatoire » des chauffeurs des engins roulants sur le nouveau Code de la route

    « De janvier à décembre 2021, nos études statistiques renseignent 1860 cas d’accidents routiers occasionnant ainsi 479 morts dont 178 du sexe féminin et 301 du sexe masculin. 1553 blessés graves et 1114 dégâts matériels qui du reste impactent sur négativement sur le développement de notre chere province du Nord-Kivu », a fait savoir Kasimu Nova Saidi.

    En outre, la CNPR appelle les conducteurs des engins roulants à participer activement à cette activité pour la sécurité routière au Nord-Kivu. Signalons que lors de lancement de ce recyclage, le Maire policier de Goma a promis faire respecter les textes légaux dans ce secteur, pour limiter les accidents de circulation.

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.