Nord-Kivu: 38 civils otages des ADF libérés par l’armée à Beni

Nord-Kivu: 38 civils otages des ADF libérés par l’armée à Beni
Beni
175 Views

38 civils otages des combattants ADF, ont été libérés par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ce dimanche 29 mars 2020 près de Mayimoya, en groupement Bambuba-Kisiki, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après le Président des Forces vives de Mayimoya qui confirme l’information, citant des sources militaires, ces civils ont été relâchés par les rebelles, au cours des affrontements qui se sont déroulés ce dimanche dans la soirée à Kisiki-Mayimoya, sur la route Oicha-Eringeti.

Kambale Musubao précise que les otages ont d’abord été acheminés à la base de la Monusco à Mayi-moya, avant d’être remis à l’armée qui les interroge pour des renseignements.

Lire aussi Beni: 2 des 3 otages des miliciens à Baswagha-Madiwe, libérés après versement d’une rançon

Nombreux de ces otages sont des habitants de Mamove (Beni, Nord-Kivu) et de Biakato (Ituri), qui ont dernièrement été kidnappés par des rebelles, pour porter leurs butins.

Le Porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola 1, qui confirme l’information à Laprunellerdc.info, précise que ces civils ont été relâchés par les rebelles sous puissance du feu de l’armée, à Kisiki. 

Anthony Mwalushayi soutient que ces civils sont en bonne santé et seront de temps à autre remis à leurs familles.

Roger Kambale, depuis Beni

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )