Accès Humanitaire

    Trois présumés kidnappeurs ont été arrêtés par la Police Nationale Congolaise; commissariat urbain de Butembo, ce jeudi 21 Janvier 2021. Ils ont été présentés à la presse ce samedi.

    D’après le Commissaire Supérieur Polo Ngoma, commandant ad-Interim de la police en ville de Butembo; ces présumés criminels ont été arrêtés par les services de sécurité; après avoir kidnappé un enfant dans cette partie du Nord-Kivu.

    «Les trois présumés bandits devant vous sont des kidnappeurs. Dans ce groupe, il y a leur chef qui, a ensemble avec son équipe, kidnappé un enfant. Ils sont partis à Maboya, pour leur opération. Parmi eux, il y a un taximan et le secrétaire. Ils sont passés aux aveux et l’enfant de 4 ans a été remis entre les mains de ses patents », explique-t-il.

    Il ajoute que ces présumés Kidnappeurs seront déférés devant les instances judiciaires pour répondre de leurs actes.

    «Ils seront déférés au parquet pour qu’ils subissent la rigueur de la loi; car ils ont sapé l’honneur de la PNC et les services de sécurité. Voilà maintenant les criminels se trouvent dans nos propres maisons et on nous dit la police ne fait rien à Butembo. Dieu aidant, ils ont été arrêtés et sont passés aux aveux« , ajoute le Commissaire supérieur de la Police.

    Roger Kambale, à Beni

     

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.