Accès Humanitaire

    Les rebelles ougandais de Forces démocratiques alliées (ADF), actifs dans la région de Beni, au Nord-Kivu, ont encore tendu une nouvelle embuscade à un convoi des civils sur la route Beni-Kasindi. Des sources locales indiquent que l’embuscade a eu lieu aux environs de 6 heures au niveau du village Makisabi, dans le secteur Rwenzori en territoire de Beni(Nord-Kivu) ce samedi 20 juin 2020.

    Adam Sahani, chef du village Makisabi, qui s’est confié à Laprunellerdc.info, confirme ces informations. Celui-ci avance un bilan provisoire de 2personnes tuées au cours de cette embuscade. Celui-ci confirme également l’incendie de deux véhicules à bord desquels roulaient les civils.

    Cette situation a causé une paralysie momentanée du trafic sur la route Beni-Kasindi. Certains habitants se sont du coup déplacés pour les zones supposés sécurisées. Ces derniers craignent un éventuel retour de l’ennemi.

    « Il a y eu embuscade vers 6 heures. Nous avons attendu les coups de balles et nous avons constaté après que les gens ont été tuées. Nous avons le bilan provisoire d’au moins 2 civils tués et deux véhicules incendiés. Cette situation a causer psychose dans le chef des habitants. Certains commencent à prendre fuite pour des zones supposées sécurisées»Dit-il.

    Cette autorité confirme que les forces armées loyalistes sont venus quelques minutes après pour la poursuite des ennemis qui se sont volatilisé dans la nature après leur forfait.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.