Accès Humanitaire

    Deux personnes dont un civil et un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC);  ont été tuées lors d’une attaque des présumés miliciens Mai-Mai Simba, du feu Paul Sadala alias Morgan; dans la nuit du jeudi au vendredi 5 mars 2021 au village Bilulu; du secteur de Bapere, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).

    Cette information a été livrée ce samedi 6 mars 2021, par Kayitsupa Gerlance, acteur de la Société Civile locale; au cours d’un entretien téléphonique accordé à Laprunellerdc.info.

    Outre des morts, il parle de cinq personnes blessées par machette; et conduites dans une structure sanitaire pour des soins à Kambau, dans le même secteur.

    Le chef du Secteur de Bapere, qui appelle la population au calme, rassure que des nouvelles dispositions seront prises; pour mettre hors d’état de nuire ces présumés miliciens Simba, qui inquiètent depuis des années la population dans cette partie.

    «Nous appelons notre population au calme. Des nouvelles dispositions sécuritaires seront bientôt prises pour sécuriser Bilulu et à ses environs en vue de mettre hors d’état de nuire ces miliciens Simba » rassure Kombi Nepanepa.

    Par ailleurs le chef du secteur appelle la population de sa juridiction à collaborer avec les services de sécurité; pour que la paix soit une réalité dans cette entité.

    Craignant pour leur sécurité, plusieurs habitants du village attaqué se sont déplacés; pour des zones supposées sécurisées.

    Roger Kambale,depuis Lubero

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.