Accès Humanitaire

    16 militaires des Forces Armés de la République Démocratique du Congo (FARDC) morts dans des violents combats; qui les opposent depuis vendredi 18 décembre 2020 aux combattants ADF dans la contrée de Kifrere ; située dans le secteur Rwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu), ont été mis en terre ce lundi 21 décembre 2020.

    Sous une forte émotion des membre familles et connaissances, ces derniers ont été enterrés au cimetière de Masiani, dans la commune Mulekera, en pleine ville de Beni.

     Avant leur mise en terre, les illustres disparus ont bénéficié des derniers hommages; leurs rendus par des militaires des rangs et différents officiers venus pour cette cause.

    Il faut le signaler les FARDC ont indiqué avoir aussi neutralisé une dizaine de combattants ADF lors de ces combats. Le général Peter Chirimwami qui a provisoirement livré l’information à la presse; parlait de 14 ADF neutralisés jusqu’au dimanche 19 décembre.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.