Accès Humanitaire

    Au moins 14 combattants ADF ont été neutralisés lors des violents combats corps-à-corps; qui ont opposés les Forces armés de la République Démocratique du Congo (FARDC) à ces rebelles ougandais; lors de la Conquête de Loselose, une agglomération située dans le secteur Rwenzori en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    D’après le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 qui livre l’information à Laprunellerdc.info; les derniers combats ont eu lieu le 1er janvier 2021. C’est d’ailleurs au cours de ces combats que les éléments du 3202ème Régiment ont pris l’ascendance sur les terroristes des ADF; avant de les déloger et contrôler à nouveau Loselose.

    «Le Bilan côté ennemi fait état de 14 combattants ADF, neutralisés des corps vus, dont deux blancs probablement des arabes,» explique Antony Mwalushay.

    Lire aussi Nord-Kivu : au moins cinq combattants ADF neutralisés par les FARDC lors des violents affrontements à Loselose

    Toutefois, cet officier militaire confirme la mort de Deux soldats FARDC, qui sont tombés sur le champ d’honneur; accomplissant ainsi selon lui leur serment de « servir le pays » jusqu’au sacrifice « suprême ». Sept soldats aussi été blessés.

    «Pour l’instant le calme est revenu et les FARDC contrôlent cette partie du pays » rassure le lieutenant Mwalushay.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.