Accès Humanitaire

    Le bilan de la dernière attaque des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF), dans la localité de Mamove, située à 30 kilomètres à l’ouest de Oicha; dans le territoire de Beni (Nord-Kivu); le matin de ce lundi 05octobre 2020, est revu à la hausse.

    D’après des sources concordantes; ce bilan est passé de 6 à au moins 10 civils tués par des rebelles.

    3 autres personnes ont été blessées par les mêmes rebelles. Cette information est également confirmée par le centre d’études pour la promotion de la paix la démocratie et le droit de l’homme (CEPADHO); une organisation non gouvernementale œuvrant à l’Est de la RDC (Beni).

    «Parmi les victimes, notre source parle de 7 hommes, 2 femmes et 1 enfant. La situation était confuse jusqu’à 8 heures locale, avant que les Jihadhistes ne se retranchent vers le nord du Village. Ils se seraient livrés également au pillage des biens de la population à l’occasion de leur raid»; écrit maître Omar Kavota.

    Rappelons que dans la nuit de vendredi 02 octobre courant; des terroristes ont tué 7 civils et blessé 2 autres avant de piller chèvres, poules et autres biens de valeur; dans le même Village de Mamove. Cela, défiant la présence imposante des FARDC et des Casques bleus de la MONUSCO.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.