Accès Humanitaire

    Les réactions sur les récentes nominations des nouveaux animateurs dans l’appareil judiciaire congolais, par le Président de la République fusent de partout.

    Plusieurs acteurs sociaux  ont dans la plus part de cas salué cet acte, qui selon eux était trop attendu.

    Pour l’ACAJ de Georges Kapiamba par exemple, cette ONGDH salue la nomination des nouveaux responsables dans la justice et attend d’eux une lutte rapide contre la corruption et des crimes graves.

    Jean-Claude Katende de sa part, dit féliciter le président d’avoir limogé Kabange Numbi, qui a été à la base du « naufrage » de la justice Congolaise.

    La Lucha, un mouvement citoyen prodemocratie, a quant à elle, signifié que sous réserve, cette nomination est un pas dans la bonne direction qui va marquer le vrai de début de la lutte contre la corruption et l’impunité.

    Pour rappel, Le Président de la République a procédé à la nomination de certains responsables de l’appareil judiciaire congolais. L’annonce a été faite la nuit de vendredi 7 février à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

    Procureur général près la Cour Constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo
    Premier président de la Cour de Cassation, Dominique Thambwe Wa Kaniki
    Procureur général près le Conseil d’Etat, Octave Tela Ziele, Procureur général près le conseil d’état
    Premier Président de la Haute Cour militaire, le Général Joseph Mutombo Katalay
    Auditeur général près la Haute Cour militaire, le lieutenant général Mukuntu

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.