Accès Humanitaire

    Amato Bayubasire, le Vice-Ministre de la Justice passera ses festivités de Noël et Nouvel An avec la base du Sud-Kivu et spécialement celle de Walungu où il a été élu député National.

    C’est ce qu’annonce son parti l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) au Sud-Kivu.

    Lire aussi: Justice Transitionnelle : Amato Bayubasire à Goma pour un atelier d’échange entre magistrats civils et militaires

    « L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Inter-fédération du Sud-Kivu informe à ses membres, militants et sympathisants de la ville de Bukavu et ses environs, l’arrivée au Sud-Kivu de son Excellence Amato Bayubasire Mirindi, Vice-Ministre de la Justice ce dimanche 26 décembre 2021 à 16 heures via le port Ihusi. Il est donc demandé à tous les cadres, militants et sympathisants présents dans la ville d’être au port Ihusi à partir de 15 heures 30 afin de réserver un accueil chaleureux à ce digne fils de la Province et de Vital Kamerhe », dit le communiqué signé par l’Inter-fédération.

    Selon des informations de LaPrunelleRDC.info, Amato Bayubasire pourrait profiter pour passer des moments de réjouissance avec quelques militants et cadres de son parti politique pour marquer la fête de Noël pour les Chrétiens et surtout de Nouvel An.

    Lire aussi: Meeting UNC : Catherine Furaha, Eustache Muhanzi et Amato Bayubasire parmi des milliers de participants

    La plus grande partie de son temps se passe à Walungu, son fief électoral.

    Une occasion, peut-être pour lui également d’être en contact avec la base de Vital Kamerhe soulagée de la libération provisoire de son leader et continuer à implorer la grâce de Dieu pour qu’il soit totalement disculpé des charges qui pèsent sur lui.

    Abiud Olinde
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.