Accès Humanitaire

    Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje est de retour dans sa province après un séjour dans la capitale congolaise; où il a pris part à la conférence des Gouverneurs tenue du 28 au 29 décembre 2020.

    Devant la presse à l’aéroport de Kavumu, Théo Ngwabidje s’est montré très aimable envers le sénateur Bahati Lukwebo, récemment désigné informateur par le Chef de l’Etat.

    «Bahati Lukwebo c’est un fils du Sud-Kivu. Et il a eu la confiance du Président de la République pour être nommé informateur, travailler pour l’union Sacrée; préparer les réformes politiques qui vont avoir lieu, et préparer le futur gouvernement. Nous allons prier Dieu pour qu’il puisse continuer à lui donner la sagesse pour accomplir cette mission. » a-t-il déclaré.

    Le sénateur Bahati Lukwebo est le Président de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC); parti qui a porté le Gouverneur du Sud-Kivu à la tête de la province; et qui a subi un dédoublement après que Lukwebo ait décidé de quitter le FCC de Joseph Kabila.

    Aujourd’hui, Théo Ngwabidje affirme « la tête haute » que Lukwebo reste son mentor, qu’il l’a toujours soutenu, et qu’il a toujours été avec Lukwebo.

    «Bahati Lukwebo reste mon mentor politique, comme président de l’AFDC. Il m’a toujours soutenu,  j’ai toujours été avec lui. Donc pour moi, c’est une double fierté, quand il est là, c’est le Sud-Kivu qui est bénéficiaire. » a-t-il soutenu.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.