Accès Humanitaire

    Après la ville de Goma au Nord-Kivu, le coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) est arrivé à Bukavu(Sud-Kivu).

    Juste à son arrivée, le député national Néhémie Mwilanya a adressé deux messages aux habitants de Bukavu venus l’accueillir en masse au port Ihusi.

    Le premier message de Néhémie Mwilanya aux habitants du Sud-Kivu a été celui de transmettre aux Sud-Kivutiens les salutations du président honoraire Joseph Kabila Kabange et autorité morale du FCC.

    Il a ensuite adressé ses condoléances aux habitants de cette partie du pays pour les différents problèmes auxquels ils font face , surtout ceux liés au manque des routes qui relient Bukavu à différents territoires dont  Mwenga, Shabunda et Fizi- Uvira.

    Son deuxième message a été celui de l’unité et la cohésion entre les habitants du Sud-Kivu.

    Le coordonnateur du Front Commun pour le Congo a invité les habitants à cultiver l’unité et la cohésion pour faire avancer la province. Pour lui, tout doit se faire en collaboration avec les institutions provinciales et nationales.

    «Mon message est celui de l’unité dans notre province, le message de cohésion dans notre province. Restons une seule personne lors que nous faisons face aux mêmes difficultés, car c’est cette unité et la cohésion qui nous permettrons d’y mettre fin. Tout ça derrière les institutions de la province et celles nationales. Je suis un évangéliste de l’unité, un évangéliste de la paix et de l’amour. Que cette cohésion soit effective entre nous. Derrière les institutions de la province nous allons bâtir Bukavu et tous les territoires de la province » a-t-il insisté.

    Avant de finir son adresse, le coordonnateur du FCC a invité la population à venir discuter avec lui  ce Mercredi 11 mars 2020 dans la salle Kaningu, sur l’actualité du pays.

    Le Coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) a promis parler avec toutes les couches de la population sur tout ce qui touche au vécu quotidien de la population, entre autres la politique, l’économie et le développement.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.