Accès Humanitaire

    Une trentaine de personnes ont été enlevées par des miliciens assimilés aux Maï-Maï du groupe Kibukila Mutetezi, la journée de ce mercredi 15 mars 2023 dans la forêt entre le village Ngomiyano et Kasika, en chefferie de Lwindi, dans le secteur d’Itombwe, territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

    Selon des sources locales contactées par Laprunellerdc.info, les victimes quittaient le village Ngomiyano en direction de Kasika, pour la vente de leurs produits champêtres, comme ils le font chaque mercredi de la semaine.  

    Walassa Makali, acteur de la Société Civile à Lwindi, affirme que parmi les 38 victimes, figurent environ 22 femmes dont les produits ont aussi été ravis.

    «Elles ont été sauvagement battues et blessées par ces Maï-Maï,» indique-t-il, dénonçant la persistance de l’insécurité ce dernier temps en territoire de Mwenga.

    La Société Civile lance un appel aux autorités ayant en charge la sécurité à s’activer, afin de pouvoir retrouver les personnes enlevées et restaurer l’autorité de l’Etat dans cette partie de la province.

    Isaka Kijana

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.