Accès Humanitaire

    Le trafic entre la ville de Kamituga et le reste de la partie sud du territoire de Mwenga est interrompu, suite à une tête d’érosion qui menace de couper la route nationale N°2 au niveau de Luliba, dans la province du Sud-Kivu.

    Cette tête d’érosion est intervenue après une pluie abondante qui s’est abattue sur la majeure partie du territoire de Mwenga en début de semaine. Et pour l’instant, il est difficile pour les usagers de ladite route de vaquer à leurs occupations.

    Selon certaines sources sur place, cet endroit a connu des problèmes lors de l’installation des fibres optiques. «Un trou avait été creusé ici, et au fur et à mesure que les pluies s’abattaient, la situation se dégradait,» indique un habitant.

    Même les conducteurs de motos ne franchissent pas cet endroit, de peur de tomber dans le fossé. D’où leur demande aux autorités compétentes de s’impliquer, afin de réhabiliter cet endroit.

    La ville de Kamituga est alimentée par les produits champêtres en provenance de plusieurs villages de la partie sud du territoire de Mwenga, à travers cette route.

    Pendant ce temps, plusieurs autres axes de la RN2 sont en délabrement très avancé, notamment au niveau de Mwenewanda où les camions en provenance de Bukavu passent des semaines avant d’arriver à Kamituga.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.