Accès Humanitaire

    Un homme a été tué par des hommes armés non autrement identifiés, la nuit de jeudi à ce vendredi 13 mai 2022 à Mitobo-Kamembe, village situé en groupement Banampute, dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

    Des sources locales indiquent que ces bandits armés ont fait incursion dans cette entité de la chefferie de Wamuzimu aux environs de 22 heures. La victime qui était en séjour à Mwenga, habitait le quartier Kikindi dans la ville de Kamituga.

    Les raisons de ce meurtre ne sont pas encore connues. Mais la Société Civile locale redoute un règlement de compte, vu que les bourreaux savaient exactement le nom de la personne qu’ils cherchaient, et ils n’ont même pas inquiété les autres membres de la famille.

    Lire aussi: Mwenga: une fille meurt poignardée par son copain à Lugushwa

    Des enquêtes ont été diligentées par les autorités compétentes de la place pour tenter d’établir les responsabilités autour de cet incident. Mais en attendant, la victime a été mise en terre ce vendredi en début d’après-midi.

    La Société Civile condamne « avec fermeté » cet énième cas d’assassinat dans cette partie de Mwenga. Elle demande aux services de sécurité de tout faire pour mettre la main sur ces bandits, afin qu’ils répondent de leurs actes.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.