Accès Humanitaire

    Une jeune fille d’environs 20 ans a été retrouvée morte sur les eaux de la rivière Zalya, la soirée de ce samedi 9 octobre 2021 à Kaseti, un village situé à une dizaines de kilomètres de la ville minière de Kamituga, dans le groupement de Bakute, en territoire de Mwenga, au Sud-Kivu.

    Selon des sources contactées par LaPrunellerdc.info sur place, le corps de la victime a été retrouvé avec des blessures au niveau du visage. Après les premières enquêtes, il a été remarqué que celle-ci a été violée par des personnes encore inconnues, et ce sont elles qui l’auraient également tuée.

    « La victime n’est pas connue par les résidents d’ici. Certaines personnes pensent qu’elle serait de la ville de Kamituga ou soit du village de Luliba car ce sont les deux agglomérations voisines de Kaseti. Une enquête a été diligentée par les agents de la Police Nationale Congolaise et le corps de la victime a été amené chez le chef du village, en attendant si les membres de la victime seront retrouvés. Un communiqué est lancé aux habitants de Luliba, Kamituga surtout à la famille qui cherchera sa fille d’environs 20 ans pour qu’elle contacte le chef de village de Kaseti, » ajoute Bienfait Fazili, Président de la Société Civile Bassin de Zalya Nord.

    Cet acte ignoble est condamné par cette structure citoyenne, qui demande qu’une enquête sérieuse soit diligentée par les services de sécurité, afin d’identifier ces malfrats et qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.  

    Il sied de rappeler que des cas de tueries de femmes sont régulièrement enregistrés ce dernier temps dans cette partie du territoire de Mwenga. Le dernier cas en date est celui de juillet dernier, où un autre corps sans vie d’une femme a été retrouvé étranglé, tout près de la rivière Zalya, vers la colline Itota.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.