Accès Humanitaire

    Des bandits porteurs d’armes ont signé une incursion, la nuit de lundi à ce mardi 26 juillet dans le village Kabikokole, en groupement de Basimbi, dans la chefferie de Wamuzimu, territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

    Des sources sur place font savoir que ces bourreaux ont réussi à piller plus de dix maisons. Parmi les victimes, un homme a été dépouillé d’une somme de près de deux millions de francs congolais, et un kilo d’or.

     L’autre victime, M. Shukuru, vendeur de carburant, déplore également le vol d’une importante somme d’argent qu’il a vendu pendant toute la semaine dernière.

     Le président de la Société Civile noyau de Basimbi,  Clovis Ndatimbinda, ajoute que lors de cette incursion, une femme a aussi été blessée par machette au niveau de la tête et à la main.

     Celle-ci a été acheminée par ses voisins au centre de santé de Lugushwa-Mapale, pour des soins appropriés.

    M. Mandushe, une autre victime de cette attaque armée, été touché par une lance au niveau de la main et de la jambe.

     Le Colonel Vera Verediki, commandant du 3306ème régiment des FARDC basées à Mwenga, explique que des éléments de l’armée ont déjà été déployés à Kabikokole, pour y rétablir la sécurité.

     Celui-ci renseigne que ces derniers vont effectuer des opérations en profondeur, pour tenter de mettre la main sur ces miliciens qui se sont tout de suite volatilisé après leur attaque.

    Isaka Kijana

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.