Accès Humanitaire

    Une fille a perdu la vie après avoir été poignardée par son copain, la soirée de ce mercredi 9 mars 2022 à Lugushwa, dans le groupement de Bawandeme en chefferie des Wamuzimu, territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

    Selon la Société Civile des Compatriotes Congolais (SOCICO/RDC) qui livre l’information à Laprunellerdc.info, la victime aurait refusé de coucher avec son petit ami. Après une vive dispute dans un débit de boisson de la place, ce jeune l’a poignardé avec un couteau au niveau du cou.

    D’autres sources sur place ajoutent que cette dame a été amenée d’urgence à l’hôpital de Lugushwa pour des soins, mais elle a rendu l’âme quelques heures après.

    Selon elles, le présumé auteur de cet acte a été appréhendé par les services de l’ordre. Celui-ci est aux arrêts, en attendant qu’il réponde de ses actes devant la justice.

    Il sied de rappeler que des cas similaires sont souvent enregistré sdans plusieurs parties du Sud-Kivu et dans le territoire de Mwenga en particulier.

    Lire aussi Fizi : pour avoir exigé à un commandant FARDC de porter un préservatif, une professionnelle de sexe tabassée par des militaires à Bendera

    Cet incident arrive alors qu’en ce mois de mars, des personnalités et forces vives ne cessent de se mobiliser pour exiger le respect des droits des femmes.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.