Accès Humanitaire

    Une dizaine de prisonniers se sont évadés de la prison centrale de Kamituga aux environs de 22 heures 15 minutes de ce dimanche 13 septembre 2020.

    Ces fugitifs sont parvenus à détruire la porte d’entrée et l’une des fenêtres de la prison pour se volatiser dans la nature.

    Des sources carcérales parlent jusqu’à présent d’une dizaine d’évadés en attendant d’établir un bilan définitif.

    «La scène s’est déroulée vers 22 heures. J’ai été alerté par des collaborateurs et directement, je me suis rendu sur lieu pour s’enquérir de la situation. le constat fait est que la porte d’entrée et l’une des fenêtres de la prison étaient défoncées par les détenus profitant de l’imprudence des gardes de la prison censés surveiller tout  leur mouvement » a dit le directeur de cette maison carcérale, Monsieur Richard Ntegi à Laprunellerdc.info.

    Lire aussi: Mwenga: un détenu meurt à la prison Centrale de Kamituga

    Par ailleurs, la population environnante de la prison centrale de Kamituga dit avoir entendu des coups de balles vers 22 heures aux alentours de la prison centrale sans connaître le mobile.

    Certains acteurs sociaux penseraient que cette évasion serait due au manque de ourriture et médicaments.

    Il y a de cela, quelques semaines, un détenu est décédé par manque d’une assistance médicale. Nos efforts pour entrer en contact avec les autorités de la ville sont restés vains.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.