Accès Humanitaire

    Un sujet chinois de la Société Bluent a été abattu et une importante quantité de l’or emportée par des inconnus; la journée de ce mercredi 02 décembre 2020 aux environs de 10 heures.

    Le drame s’est produit à Bashi Kika dans le groupement de Bingili Bazala dans un site d’exploitation minière en chefferie des Wamuzimu, territoire de Mwenga au Sud Kivu.

    Selon les sources locales en provenance du lieu du drame, ce sujet chinois a été abattu quand il voulait remettre la production à un autre chinois, son chef. C’est là qu’un hors-la-loi a logé deux balles dans la poitrine de ce dernier qui a rendu l’âme sur le champs.

    Lire aussi: Mwenga : trois travailleurs chinois de «Bluent Mineral » enlevés dans une attaque à Kitumba

    « Un chinois, comptable de la Société minière Bluent a été abattu sur la route Kitutu-Kitumba au moment où il amenait la production de l’or auprès de ses supérieurs. Etant donné que le policier commis à sa garde était à quelques mètres de distance, les malfrats ont alors profité et ont tiré sur la victime et emporté tout l’or » dit une source sur place. 

    D’autres sources par contre parlent d’une embuscade tendue par des inconnus armés au niveau de Basimbi. Ces derniers ont tué la victime et emporté l’or qu’il avait.

    Litre aussi: Mwenga-Kitutu: CADIM asbl dénonce l’exploitation illicite de l’Or par la société Chinoise BLUENT à Kitumba

    Notons que des bandits après avoir opéré se sont volatilisés dans la nature et le policier commis à la garde de ces chinois se trouve présentement aux arrêts.

    Cette information est confirmée à Laprunellerdc.info par les sources militaires du bureau 2 de la  3306ème régiment des FARDC basé à Kamituga. Aussitôt informés, les éléments de sécurité ont diligenté des enquêtes pour identifié les auteurs

    Mukamba Mulebelwa Big Merci, depuis  Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.