Accès Humanitaire

    Deux corps sans vie ont été découverts la soirée de lundi 23 août 2021 à Lugushwa, au rond-point qui mène vers Kigumokolo, dans le groupement de Bagunga, au Sud du territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu.

    Selon la Société Civile de Lugushwa, il s’agit d’un Policier qui était gardien à la société Banro, et un conducteur de moto, tous résidents de Lugushwa.

    Ahishi Wabutongo Paul, Président de cette structure citoyenne, affirme que ces corps ont été retrouvés avec des traces de couteaux; signe qui indique, selon lui, qu’ils auraient été attaqués par des inconnus. Celui-ci explique que l’arme à feu que possédait ce policier, n’a pas aussi été retrouvé.

    La Société Civile de Lugushwa condamne « avec fermeté » cet énième cas d’insécurité dans cette partie du territoire de Mwenga. Elle demande aux services de sécurité de tout faire pour que ces malfrats soient appréhendés, et qu’ils subissent la rigueur de la loi.

    Pour rappel, le 20 octobre dernier, deux corps avaient encore été découverts à Lugushwa, dont une femme et un policier. Malgré les enquêtes initiées par les forces de l’ordre sur place, les présumés auteurs de cet acte n’ont pas été retrouvés.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.