Mwenga : un mort et deux blessés dans un accident à Bilembo Lugoma

Bilembo - Lugoma -Accident de circulation
Accident de circulation à Feu Rouge, le 6 septembre 2021. Illustration

Une personne est décédée et deux autres grièvement blessées. Bilan d’un accident de circulation routière survenu dans la soirée de ce mercredi 17 novembre 2021 à Bilembo Lugoma dans le groupement de Bashilubanda en territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Selon des sources de la Société Civile sur place, c’est un camion de marque Mercedes Benz qui s’est cogné sur une moto qui avait trois personnes à son bord. Un motard et deux passagers.

Lire aussi: Sud-Kivu : 1 mort dans un accident de circulation à Uvira (Provisoire)

C’est Vita, le conducteur de la moto et originaire de Burhinyi qui a rendu l’âme sur place, expliquent les témoins.

Ses deux passages ont été amenés à l’Hôpital Général de Référence de Kamituga d’abord et ensuite pour l’Hôpital Général de Mwenga pour recevoir des soins appropriés.

L’excès de la vitesse serait à la base de cet accident, de Bilembo Lugoma, indique notre source sur place.

Cette information est confirmée par L’Association des Propriétaires des Motos au Congo (L’Apromotco) en sigle via son Président Lusambya Bugoma Bugos. Il adresse ses condoléances les plus attristées à la famille de la victime disparue.

Lire aussi: Lubero : un accident de circulation fait 6 morts à Muluvo

Il demande également aux motards d’être vigilants et surtout de ne pas conduire à vive allure pour éviter ces genres d’accidents de circulation routière dans sa juridiction.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.