Accès Humanitaire

    Un homme a été tué par un militaire au centre Mapale, village Mukemenge à Lugushwa, groupement de Babongolo territoire de Mwenga dans la Province du Sud-Kivu, ce dimanche 20 mars 2022.

    Le malheureux événement s’est produit dans un débit de boisson aux environs de 20 heures.

    « La victime nommé Guilain prenait un verre avec ses amis quand ce militaire a fait son entrée dans un Nganda et a torché la victime dans le visage. Cela a conduit à une petite discussion poussant le militaire à tirer sur la victime et qui a rendu l’âme sur le champ », explique Innocent Murhula, militant du mouvement citoyen OBAPG Lugushwa.

    lire aussi: https://laprunellerdc.info/mwenga-le-corps-sans-vie-dun-enfant-retrouve-dans-la-riviere-zalya/

    D’autres sources évoquent une dispute autour d’un téléphone portable de ce jeune homme. Le militaire aurait tenté de le lui ravir.

    La Société Civile locale rapporte qu’il y a quelques temps, un autre militaire a tiré à bout portant dans les parties intimes d’un homme à Jolijoli. L’homme est décédé à Bukavu, des suites de ses blessures, explique le Pasteur Assani Kambelangwa.

    Le militaire a pris fuite à un endroit inconnu jusque-là.

    Lire aussi: https://laprunellerdc.info/mwenga-une-fille-meurt-poignardee-par-son-copain-a-lugushwa/

    Le mouvement citoyen OBAPG/RDC condamne cet acte et demande à la hiérarchie militaire et policière d’interdire aux hommes en uniforme d’entrer dans des débits de boisson avec des armes.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.