Accès Humanitaire

    A 24 heures seulement de l’annonce de la désobéissance fiscale par les sociétés civiles de Kamituga et l’organisation d’une marche pacifique pour réclamer la réhabilitation de la RN2, la population de Bigombe passe en action de grande envergure.

    Ce matin, les motards empruntant la RN2 ainsi que des habitants viennent de déterrer la barrière du poste FONER (Fonds National d’Entretien Routiers) à Bigombe dans la chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga.

     

    Les manifestants réclament sans condition et dans un bref délai la réhabilitation de la route nationale numéro 2, tronçon Bukavu-Kitutu, qui est dans un état de délabrement très avancé.

    Des coups de balles se font attendre. La police et les éléments de FARDC tentent de calmer les manifestants mais en vain. Ces derniers promettent de ne pas désarmement jusqu’à ce la réhabilitation sera effective.

    Ils se disent ne pas comprendre pourquoi ils paient l’argent pour l’entretien de la route mais la route reste dans un état de délabrement très avancé.

    Abdallah Mapenzi, depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.