Accès Humanitaire

    Plusieurs ménages sont restés sans abri; après un incendie survenu l’après-midi de ce 30 decembre 2021 à Lugushwa/Mapale; dans le groupement de Bawandeme en territoire de Mwenga.

    Aishi Wabutongo Paul, président de la societé civile de Lugushwa indique que l’origine de ce feu qui a consumé trois hôtels parmi les maisons brûlées; reste jusque là inconnue. 

    Il signale cependant, qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. 

    « Plus de 100 maisons sont parties en fumée au courant de cette journée du mercredi 30 décembre.  Comme toujours, on ne connait pas l’origine du feu. Même si il n y a eu aucun mort, plusieurs biens de valeur ont été calcinés et d’autres pillés par des personnes de mauvaise foi« ; dit Aishi à Laprunellerdc.info.

    Il demande à  toute personne de bonne volonté, aux humanitaires et même à l’Etat congolais de venir en aide aux victimes. Celles-ci ayabt tout perdu; passent des nuits à la belle étoile. 

    Rappelons qu’au mois de mars de cette même année; plus de 150 maisons sont encore parties en fumée dans cette partie de Lugushwa. 10 mois après le drame,  la même situation revient.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.