Accès Humanitaire

    Plus de 1.500 personnes ont adhéré au sein de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de Bahati Lukwebo, dimanche 20 février 2022, au cours d’une matinée politique organisée par l’Association des Amis de Placide Bagalwa (APB), en collaboration avec le bureau local de ce parti à Luhwinja, dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

    Cette activité tenue dans les enceintes de l’EP Chiburhi, a été animée par le Président fédéral de l’AFDC au Sud-Kivu, Professeur Landry Cizungu Ntaboba.

    Prenant la parole, celui-ci a remercié les organisateurs de cette matinée, ainsi que la notabilité locale, pour la réussite « totale » de cette activité.

    Le Prof Landry Cizungu a accueilli les nouveaux adhérents au sein de l’AFDC, tout en leur souhaitant la bienvenue dans la discipline et le respect des textes réglementaires, qui guident ce parti pour la bonne marche.

    De sa part, l’Association des Amis de Placide Bagalwa réitère la détermination de ce notable du Sud-Kivu, cadre de l’AFDC, d’implanter ce parti dans tous les coins et recoins de la province.

    Elle dit remercier la Mwamikazi Espérance M’Baharanyi, cadre de l’AFDC, qui selon cette structure, a mobilisé toutes les couches sociales à accompagner les actions de développement de Placide Bagalwa dans son fief de Luhwindja, à travers son association.

    Lire aussi Sud-Kivu: grâce à Placide Bagalwa, l’AFDC se dote d’un siège à Walungu

    AFDC
    Adhésion au sein de l’AFDC à Luhwinja

    Parlant au nom de Placide Bagalwa, le Coordonnateur-pays de APB, Pascal Basaka, a également au cours de cette cérémonie d’adhésion, remercié les habitants venus intégrer ce parti.

    Celui-ci appelé les différents acteurs à poursuivre les sensibilisations des habitants, afin de mériter les actions de développement durable qu’entreprend association.

    Pascal Basaka a profité de cette occasion pour lancer le message de Placide Bagalwa, demandant à la population locale de se ranger derrière l’autorité morale de l’AFDC, Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, en vue de la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, en province.

    Après leur adhésion, les nouveaux membres et cadres de l’AFDC ont de leur côté remercié l’Association Placide Bagalwa pour l’organisation de cette activité. Ces derniers se sont engagés à respecter les textes du parti, et à accompagner toutes les initiatives de leur autorité morale.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.