
Dix neuf écoles de la cité minière de Kamituga et de ses environs prennent par à un séminaire de formation sur “l’approche par compétence et système comptable OHADA”, organisé par la sous division de l’enseignement primaire et secondaire du territoire de Mwenga.
L’objectif est de doter aux écoles de la place organisant les options techniques; des outils nécessaires pour leurs permettre de travailler et d’être à la pointe de l’actualité que d’autres écoles sur l’échelle nationale mais aussi relever les lacunes observées depuis un temps dans la façon de dispenser le cours de comptabilité surtout dans les classes techniques du niveau 3 ( les 5ème années), déclare le superviseur de la formation, l’inspecteur Théodore Lusambya.
A lui d’ajouter que cette formation s’inscrit dans le cadre d’améliorer la méthode d’enseignement du système comptable OHADA par rapport à l’ancien système en vue de faciliter aux élèves de concilier la théorie apprise à la pratique.
L’utilité de ce séminaire est de redynamiser et éveiller les options techniques oubliées et négligées par les élèves, conclut l’inspecteur Lusambya.
Les participants à ces assises indiquent que ces dernières vont les aider à améliorer leurs connaissances intellectuelles sur les reformes techniques introduites dernièrement dans le système d’enseignement pour permettre aux élèves d’être compétitifs et de les adapter aux réalités de l’univers d’embauche.
Prennent par à cette formation, les chefs d’établissements et enseignants d’écoles de sections techniques de Kamituga et ses périphéries.
Elle se déroule du lundi 2 Avril au samedi 7 du même mois, dans les enceintes du Lycée Yano de la paroisse Saint François Xavier de Tangila.
Abdallah Mapenzi










