Accès Humanitaire

    Deux corps sans vie ont été retrouvés sur la rivière Zalya dans  le groupement des Bashikasa en chefferie de Wamuzimu, en Territoire de Mwenga au Sud-Kivu ce mercredi 21 octobre 2020.

    Il s’agit d’un homme d’environ 48 ans et son enfant de 8 ans qui ont été retrouvés morts sur la rivière Zalya alors qu’ils ont quitté leur domicile pour le champs il y a 48 heures.

    Selon Mr Sherife Kambuya, un habitant de la place contacté par Laprunellerdc.info, les victimes avaient quitté la maison depuis le lundi dernier aux environs de 8 heures pour aller au champ. Depuis lors ils ne sont jamais retournés. Il indique que des recherches ayant été amorcées, les victimes ont fini par être retrouvées, 48 heures après; soit ce mercredi 21 octobre aux environs de 15 heures.

    «Notre collègue avait quitté la maison, accompagné de son fils d’environ 8 ans. Ils sont allés au champs comme c’est souvent l’habitude. On a été surpris d’arriver jusqu’à 20 heures la nuit de ce même lundi sans eux. Les recherches ont alors été lancées et on venait de les trouver tous deux, leur corps entrain de flotter sur la rivière Zalya» explique notre source.

    Il indique par ailleurs qu’après constat et autorisation des autorités locales, les corps ont été levés de là et ont été enterrés par la famille.

    Les autorités ont quant à elles expliqué annoncé que des enquêtes étaient déjà amorcées pour en savoir un peu plus sur le mobile de la mort de ceux-ci.

    Mukamba Mulebelwa, depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.