Accès Humanitaire

    Le corps sans vie d’un enfant de 9 ans a été retrouvé sur les eaux de la rivière Zalya, la nuit de vendredi à ce samedi 12 mars 2022 aux environs de 21 heures, en chefferie des Wamuzimu, dans le territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu.

    Selon des sources de la Société Civile bassin de Zalya Nord, la victime, élève de la troisième primaire, résidait au quartier Ratch dans la ville de Kamituga.

    «Ce garçon n’est pas allé à l’école ce vendredi. On l’a cherché toute la journée pour qu’il parte à l’école mais il n’a pas été retrouvé depuis qu’il est parti avec ses amis. C’est aux environs de 19 heures que l’un de ses amis a informé la famille de la victime qu’ils étaient partis en brousse pour chercher des fruits et c’est là que leur ami qui avait monté dans un arbre, est tombé jusque dans la rivière, et il a été amené par les eaux de cette rivière,» indique Bienfait Fazili, président de cette structure.

    Celui-ci précise que des recherches ont commencé depuis 19 heures et le corps de l’enfant n’a été retrouvé qu’aux environs de 21 heures dans le village de Mazozo, à au moins 7km de la ville de Kamituga.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.