Accès Humanitaire

    Deux personnes ont trouvé la mort dans un braquage d’une maison d’achat d’or; la nuit de ce mercredi 21 avril 2021 vers 21 heures locales; dans le village de Lubigi, groupement Banakyunga en chefferie de Wamuzimu, territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

    Parmi les morts figurent un élément des Forces Armés de la République Démocratique du Congo; Monsieur Ntabala qui était commis à la garde et un civil; habitant du milieu connu sous le nom de Fiston Mugaya.

    Selon nos sources, les hommes en armes ont fait irruption; dans la maison d’achat d’or appelé Ndogo à Lubigi Centre à 3 km de Kibe; avant de tirer à bout portant à ces deux citoyens.

    Après leur opération qui n’a duré que 40 minutes; ces malfrats sont parvenus à emporter plusieurs biens de valeurs avant de prendre fuite.

    Plusieurs balles ont été tirés en l’air pour se frayer passage. Une situation qui a créé une débandade à Lubigi Centre causant la fuite de plusieurs personnes dans la forêt.

    Abdallah Mapenzi P.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.