Accès Humanitaire

    Plusieurs jeunes censés exercer des travaux sur la RN2 Bukavu-Mwenga dans le Groupement des Bashilubanda en province du Sud-Kivu ; ont été arrêtés la soirée de ce jeudi 21 décembre 2020, pour destruction volontaire de la route.

    L’Administrateur de territoire de Mwenga, Bundia Kika Kiwas, confirme que ces jeunes ont été arrêtés parce qu’ils détruisaient la route; pour que les motos puissent passer là où ils ont créé le passage; après avoir payé au moins 500 Francs congolais.

    Cependant, le comité de la Jeunesse dans le groupement des Bashilubanda en chefferie des Basile, pense que ces arrestations sont arbitraires. Selon lui, les jeunes arrêtés aidaient seulement les conducteurs de moto en les poussant; afin de les faire sortir des bourbiers qui posent problème suite à la dégradation avancée de la route.

    Le président de cette structure, Mazambi Mulondani Racine, sollicite la libération de ces jeunes, qui selon lui ont été arrêtés par des policiers envoyés par l’Administrateur de territoire; et qui ont été amenés « manu militari » au Cachot à Mwenga-centre.

    Mukamba Mulebelwa, depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.