Accès Humanitaire

    8 décès ont été enregistrés sur 95 cas de Choléra été enregistrés dans la zone de Santé de Kitutu, dans le chef-lieu de la chefferie des Wamuzimu, groupement de Bakute, au Sud du territoire de Mwenga, en province du Sud-Kivu.

    L’annonce de la déclaration de cette épidémie dans cette zone de santé a été faite l’après-midi de ce dimanche 5 Septembre 2021; par l’administrateur de territoire de Mwenga, M. Bundya Kika Kiwas, qui est arrivé à Kitutu pour s’enquérir de la situation sanitaire sur place.

    Celui-ci dit compter sur les partenaires du secteur de la santé pour prendre en charge les cas déjà enregistré dans cette entité. L’administrateur de territoire demande également à la population de prendre au sérieux cette épidémie, en respectant les consignes données.

    «La population doit jeter loin la négligence et appliquer tout ce qui sera dit par les personnels soignants; afin de réduire la courbe de la contamination. Mais aussi la zone de Santé de Kitutu doit travailler en collaboration avec ses partenaires pour éradiquer cette pandémie,» a dit l’Administrateur de territoire de Mwenga.

    Contacté à ce sujet, le Médecin chef de zone de Kitutu, Dr David Kitoka, précise que le taux de mortalité des cas de Choléra enregistrés étant de près de 10%, la population devrait être vigilante et appliquer toutes les mesures d’hygiène.

    «Il faudra entre autres laver correctement les mains après la toilette et autres activités, ne pas consommer de l’eau sans la chauffer, ne pas se saluer, et tant d’autres mesures,» a-t-il fait savoir.

     Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.