Un chauffeur sérieusement molesté et blessé à la jambe, de l’or, argent et des téléphones portables emportés, bilan d’une embuscade des hommes en armes non autrement identifiés contre deux voitures et un bus au niveau de Kisango à l’entrée de Mungombe à environs 7km de la cité minière de Kamituga, territoire de Mwenga, ce lundi 12 novembre 2018.
« C’est aux environs de 6 heures du matin, heure locale que nous avions quitté Kamituga, arrivant à Kisango, nous avons trouvé une voiture du chauffeur Mutayo déjà bloquée par les bandits. Ces derniers ont mis des pierres dans la route pour bloquer la circulation », témoigne Fidèle Muganda, chauffeur de la deuxième voiture pillée.
« Ils ont demandé à tous les passagers de descendre des véhicules et mettre à terre tous les biens qu’ils détenaient sur eux. Notre collègue chauffeur du nom de Mutayo de la première voiture a été frappé par ces inciviques et sa jambe cassée. Nous l’avions transporté dans une structure hospitalière à Mwenga-centre » ajoute-t-il.
Les malfrats ont opéré sans être inquiété par qui que ce soit et après leur forfait, ils se sont volatilisés dans la forêt.
Les chauffeurs empruntant la Route Nationale Numéro 2, Bukavu-Kamituga plaident au renforcement de leur sécurité ainsi que la sécurité des passagers et de leurs biens.
Abdallah Mapenzi