
La circulation est bloquée depuis la matinée de ce vendredi 9 février 2018 à Mugogo groupement de Lurhala en territoire de Walungu.
Les jeunes en colère ont barricadée la route pour dénoncer l’insécurité grandissante qui s’observe dans cette partie de la province.
La goûte d’eau qui a débordé le vase, c’est le vol orchestré dans la nuit de ce jeudi au vendredi par des bandits chez un commerçant du lieu monsieur Bahati dont tous les biens ont été emportés selon les habitants sur le lieu. Ceci après le vol de plusieurs biens d’un jeune époux dans la nuit précédente.
Des jeunes en colère ont bloqué tout passage des véhicules entre Bukavu et Walungu. Des pneus sont brûlés sur la chaussée en terme de protestation.
Pour l’instant, aucun véhicule n’est autorisé à traverser Mugogo.
Pour la population, il est inconcevable que les citoyens soient attaqués à quelques mètres des postes de la police et des FARDC sans qu’elles n’interviennent.
Les ressortissants de Mugogo avaient, il y quelques jours, organisé une rencontre entre habitants et services de sécurité pour trouver une solution à l’insécurité qui est devenue monnaie courante. Objectif : endiguer l’insécurité et entrevoir des patrouilles mixtes population-police.
Adonis Lubambo
partager cet article










