Accès Humanitaire

    L’armée annonce qu’un présumé voleur est décédé dans un cachot de la 12ème Brigade à Minembwe dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu, ce mercredi 10 mars 2021.

    C’est le Capitaine Dieudonné Kasereka, Porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu qui l’annonce à LaPrunelleRDC.info ce jeudi 11 mars 2021.

    Le présumé voleur, Mukiza Alexis était très connu dans la zone, et opérait à Minembwe et ses environs, explique le porte-parole de l’armée dans la région.

    Lire aussi: Fizi: la Société Civile de Minembwe contre l’arrestation du chef rebelle Mugarhwa

    « Ce dernier surpris dans ses opérations de vol par la population a été torturé à mort par la population, de Minembwe avant d’être récupéré vite par une unité des policiers militaires en patrouille de la 12ème brigade et amenée à leur cachot pour sa sécurité. Malheureusement, l’homme a succombé quelques jours après, des suites de se blessures, étant au cachot où il était gardé pour sa sécurité », regrette Kasereka.

    Le commandement secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, annonce le capitaine Kasereka « condamne avec la dernière énergie » la justice populaire, pratiquée par certaines personnes du territoire de Fizi.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.